Energies psychiques et forces occultes : les agrafes…

Même si certaines mémoires ancestrales, karmiques et parfois même de cette vie (schizoïdies par exemple), peuvent avoir l’effet de forces occultes, énergies psychiques et forces occultes appartiennent à des domaines tout à fait différents. On peut se sentir mal pour des raisons purement psychologiques n’ayant rien d’occulte.

Cependant les chocs traumatiques ou les noeuds psycho-émotionnels refoulés, niés ou inconscients agissent envers les forces occultes comme la partie « crochet » d’une agrafe : ils attirent ces forces et les accrochent. Aussi est-il très courant que quelqu’un souffrant d’un traumatisme inconscient, ou gardant au fond de lui un paquet d’émotions « négatives » refoulées, soit « infesté » de forces occultes.

Or une fois installées sur ces plaies psychologiques, les forces occultes tendent à en barrer l’accès, et donc à maintenir ces plaies ouvertes en douce (ce qui leur permet de manipuler la psychologie de la personne).

Dans ces cas, un dégagement des forces occultes est une première étape indispensable pour pouvoir avancer et guérir. C’est en général d’abord vécu comme un grand soulagement : on respire.
Mais en même temps, comme ce qui est blessé ou refoulé remonte à la surface, cela peut aussi être bousculant, d’autant que ce qui attend là qu’on s’en occupe apparaît sous un nouveau jour (puisque plus rien ne le manipule)… Il appartient alors à la personne de cheminer avec elle-même (c’est désormais possible et facilité) ….ou pas…

Ceci est une autre facette de ce que j’avais exposé dans « La pince gagnante« , et complète ce que j’ai expliqué dans « Les soins suspendus« .

Côté scientifique, voici un exposé pédagogique des liens entre traumas, traumatismes, cerveau et modifications comportementales.
Non, l’émotion ne se contrôle pas. Ni le jugement (négatif ou positif), ni la « pensée positive », ni le déni ne permettent de se libérer des émotions installées par des traumas. Mais ces émotions peuvent se réguler, s’apaiser, voire guérir.
Comment ? Tout d’abord en développant sa « conscience témoin »- ce à quoi les forces occultes s’opposent….